Abha Dawesar

Née en 1974 à Delhi, Abha Dawesar, diplômée de philosophie à Harvard, vit à New York. Elle a été élue "personnalité de l’année" par India’s Femina et Time Out en 2008. En 2009, L’Inde en héritage, sélection du Médicis et du Femina étranger, est désigné comme l’un des 20 meilleurs livres de l’année par Le Point. Elle a publié chez EHO Babyji (2007), Dernier été à Paris (2008), L’Agenda des plaisirs (2011) et Sensorium (2012).

Madison Square Park
Enfant, Uma a quitté son Inde natale pour les États-Unis. À trente ans, elle habite à New York avec Thomas. Pour protéger sa relation, elle a cloisonné sa vie. En gardant ses parents à distance – et avec eux l’alcoolisme de son père et les angoisses de sa mère – elle supporte le poids d’un passé qu’il ne faudrait surtout pas remuer, et dont elle ignore encore le plus sombre recoin. Mais le jour où elle apprend qu’elle est enceinte, ce fragile équilibre bascule...
À travers le parcours d’Uma, otage des traditions et de la tyrannie parentale, Madison Square Park est une tragi-comédie sur fond de quête identitaire. Abha Dawesar y explore le devenir femme qui exige le dépassement de l’héritage familial, inscrit jusque dans les chairs. Une aventure moderne qui affirme le triomphe de l’acharnement à vivre et à aimer.

(photo © David Ignaszewski - koboy)