Agnès Laroche

Agnès Laroche écrit des livres pour la jeunesse depuis 2008, mais elle est rêveuse depuis toujours, ce qui nourrit son imagination!
Elle aime tous les genres d’histoires, romans policiers, fantastique, récits de vie, histoires d’amour ou d’amitié…
Elle vit à Angoulême, dans le sud-ouest, et passe une bonne partie de l’année à voyager à la rencontre de ses lecteurs

 

La vraie recette de l’amour
Roméo adore cuisiner! Le soufflé à la vanille et le fondant au chocolat n’ont pas de secret pour lui. Il dévore aussi des yeux, en silence, sa voisine Juliette. Quand son copain Yann, nul en français, lui demande de l’aide, il accepte. Il doit écrire à sa place des lettres d’amour à l’inaccessible Juliette. Tel Cyrano, Roméo se prend au jeu des missives puis lui révèle ses sentiments par gâteaux interposés. 
Bientôt il se trouve face à elle au concours du meilleur pâtissier. Une pincée d’admiration, un zeste d’audace, un coulis de complicité. Une intrigue gourmande aux ingrédients parfaitement dosés. Deux héros aussi tendres que les desserts qu’ils concoctent pour faire plaisir aux autres et mieux se séduire.

 

Mortimer Mort-de-Peur: La clinique du docteur fou
L’affreux Casper a surnommé Mortimer "Mort-de-peur" devant toute l’école. C’est la honte ! Pour prouver qu’il n’est pas un gros peureux, celui-ci doit se rendre dans la clinique du docteur Friedkin, une clinique abandonnée à la réputation sinistre.

Programme de l'auteur

Vendredi

13h30-15h30 Dédicaces 
16h30-18h00 Dédicaces 

Samedi

9h30-10h30 Dédicaces 
11h30-13h30 Dédicaces 
15h00-16h00 Dédicaces 
16h30-17h30  Noir, c’est noir!
18h00-19h30 Dédicaces 

Dimanche

9h30-11h00 Dédicaces