Albertine

Albertine est née en 1967 à Dardagny en Suisse. Elle suit les cours de l’École des arts décoratifs puis ceux de l’Ecole supérieure d’art visuel de Genève. Puis elle dessine pour la presse, réalise des affiches, des objets, et collabore avec le cinéma d’animation et le théâtre. Elle enseigne pendant dix-sept ans la sérigraphie et l’illustration à la Haute école d’art et de design de Genève, puis renonce en 2014 pour ce consacrer entièrement au dessin.
Albertine a publié de nombreux ouvrages tant pour la jeunesse que pour les adultes, dont plusieurs en collaboration avec l’auteur Germano Zullo. Elle expose régulièrement son travail en Suisse et à l’étranger.

 

La femme canon (scénario Germano Zullo)
Madeleine, la femme-canon et son mari exercent une profession extraordinaire. Grâce à leur canon, Madeleine peut littéralement voler. Tout ceux qui assistent à ce spectacle restent fascinés.

 

Le grand roman de ma petite vie (texte de Susie Morgenstern)
Bonnie Bonnet est une adolescente de13 ans. Elle vit avec sa mère et sa grand- mère qu’elle adore. Elle aime écrire, elle aimerait devenir écrivain. Elle nous raconte sa vie avec vivacité et passion.

 

Le président du Monde (texte Germano Zullo)
Le président du Monde à fort à faire avec la crise, les soucis, les premiers ministres, les ministres des finances, et surtout le monstre du lac de Tout- là -Haut qui menace le monde.