Anne Plichota

Sélection Prix du roman Jeunesse 24heures

 
Anne Plichota a 47 ans. Elle est née à Dijon. Après des études de langue et culture chinoises, elle a séjourné quelque temps en Corée et travaillé en Chine. Elle a eu plusieurs métiers: professeur de chinois, aide-soignante, écrivain public, bibliothécaire… Elle se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture. Elle vit à Strasbourg avec sa fille.

 

Susan Hopper T2: Les Forces fantômes
Après des années d’attente dans un orphelinat écossais, Susan goûte enfin au bonheur d’être accueillie par une famille qu’elle aime : les Hopper. Mais bientôt, le passé revient la hanter. Onze de ses aïeux démoniaques se sont installés non loin du manoir où elle vit. Ils n’ont qu’un but : la pousser au désespoir pour que s’accomplisse la malédiction qui pèse sur elle.
Pour y parvenir, ils ont laissé Eliot, le fils des Hopper, entre la vie et la mort. Le monde se dérobe une nouvelle fois sous les pieds de Susan, et le temps lui est compté pour sauver celui qui est devenu son ami le plus précieux…
Heureusement, pendant qu’Alfred, le grand-père fou au cœur tendre, veille avec bienveillance, Susan est guidée dans sa lutte par l’amour de sa défunte mère, mais aussi par celui d’Eliot et, plus surprenant encore, par celui d’Helen, la femme au parfum perdu…
Cela suffira-t-il à Susan pour combattre son passé et se faire une place dans cette famille rêvée ? Susan deviendra-t-elle enfin Susan Hopper ?

(photo © Yuri Toroptsov)