Annik Mahaim

Présence durant l'édition :

2015

Annik Mahaim, romancière et nouvelliste, est née en 1951 à Lausanne. Elle a emprunté de multiples chemins d'écriture, chanson, textes pour la scène, journalisme, radio, publications historiques. Lauréate du prix Bibliomedia 1991, Sélection Lettres Frontières 1995. Elle se consacre actuellement à l'animation d'ateliers d'écriture et au suivi d'auteur-e-s, tout en poursuivant son œuvre de fiction.

 

Pas de souci!
Avez-vous déjà participé à une séance de travail censée renforcer l’esprit d’équipe, et qui, sous couvert de convivialité, annonce en “langue de bois” des mesures d’économies et une restructuration? Que feriez-vous si, lors d’une séance d’évaluation professionnelle, des questions perverses vous poussaient à vous déprécier?
Dans un monde du travail toujours plus compétitif, un univers de surconsommation frénétique, de solitude et de délitement des relations, comment faire face?
À travers les nouvelles de ce recueil, découvrez comment les personnages, plongés dans toutes sortes de situations, se résignent, se rebellent ou trouvent des alternatives.
D’une écriture acérée et souvent drôle, l’auteur dessine en finesse les tendances – actuelles ou parfois futuristes – d’un univers en pleine mutation. Que faire lorsque le quotidien nous laisse démunis? Pas de souci! Il y a toujours un moyen de s’en sortir... ou pas.

(photo © AdS, M.F. Schorro)

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice