Bernard Pichon

Bernard Pichon est producteur et journaliste de radio et télévision depuis de nombreuses années. Le succès de ses émissions lui a valu reconnaissance et notoriété en Suisse et dans la francophonie. Au tournant du XXIe siècle, sa carrière s’est réorientée vers le dépaysement tous azimuts. Ses grands reportages sont régulièrement publiés dans la presse et il est l’auteur de plusieurs livres, notamment: Voyager sans se faire plumer, Une nuit ailleurs/87 hébergements insolites en Suisse et environs, Qui a tué le Dodo? et Scandinavie grandeur nature. Ses conseils de voyage font l'objet de guides, et il témoigne de ses découvertes dans son blog pichonvoyageur.ch.

 

Une valise de souvenirs

Bernard Pichon affiche une longue carrière dans les médias francophones : théâtre, radio, shows télévisés, marionnettes pour la jeunesse, presse écrite, livres. En Suisse, les émissions Le Cinq à six des Jeunes, Les Oiseaux de Nuit, Blanche & Gaspard, Basile & Pécora, Dodu Dodo, Si on chantait, Jardins divers, La Ligne de Cœur, Salut les P’tits loups sont autant de jalons qui ont marqué plusieurs générations ; en France, des chroniques régulières pour Michel Drucker (Les Petits canapés, Les Mini-philosophes : interviews d’enfants dans Vivement dimanche !).

« L’inclassable » ouvre sa valise de souvenirs. Vous y trouverez pêle-mêle des révélations sur les stars du XXe siècle, de Jacques Brel à Yves Montand, Dalida, Barbara, Serge Gainsbourg, Jean-Jacques Goldman, Léo Ferré, Frédéric Dard, Charles Aznavour et beaucoup d’autres…

Le spectacle du monde, enfin, avec son lot d’incroyables rencontres tous azimuts, partagées sur le blog pichonvoyageur.ch.

Voici le temps de révéler ce qui n'a pas été dit, écrit, publié en marge d’un parcours que beaucoup rêveraient de connaître.

 

(Photo © RTS)