Brigitte Hool

Après s’être distinguée en obtenant deux titres et deux Prix pour les meilleurs résultats (en Journalisme) et leur excellence (en Lettres) à l’Université de Neuchâtel, et après avoir étudié le violoncelle, Brigitte Hool se consacre au chant, obtenant ses titres au Conservatoire de Neuchâtel. Après avoir été directrice de choeur, elle débute comme soprano à la Scala de Milan et chante ainsi qu’aux opéras de Lyon, Lausanne, Marseille, Bordeaux, Nice, Tours, Avenches ou au Bunka Kaikan de Tokyo, entre autres. Elle est professeur de yoga de l’Ecole Yogakshemam. Elle a reçu le Prix Culturel Vaudois en 2008 et le Prix parisien Trofemina en 2010. Elle poursuit sa carrière de cantatrice tout en ouvrant un nouveau volet en publiant son premier roman à l’Âge d’Homme Puccini l’aimait.

 

Puccini l’aimait
Le rideau rouge s’ouvre sur un récit émouvant. On y découvre un Giacomo Puccini amoureux, entouré de femmes, de morts et de fantômes. Entre ses tourments et la béatitude de la création, les muses se glissent dans l’intimité du compositeur italien.
S’appuyant sur des faits réels, Brigitte Hool nous emmène dans les coulisses de l’Histoire de la musique. Ce roman captivant, aux retournements imprévisibles, va crescendo jusqu’à la dernière page. Brillamment tragique, Puccini l’aimait nous galvanise par sa mélodie inspirée.
« Elle respirait tout doucement, sans se rendre compte que son souffle collait au rythme de celui de Puccini. »

(photo © Florian Cella)