Capucine Mazille

Présence durant l'édition :

2013

Capucine Mazille est née à Scheveningen aux Pays-Bas en 1953, l’année de la grande inondation, juste avant Noël. On ne l’appelait pas encore Capucine mais Marina , nom trouvé in extremis par son papa qui s’attendait probablement à un garçon. Elle a été élevée aux pinceaux, aux crayons et à l’imagination: son papa était artiste-peintre, auteur, illustrateur et même inventeur!

Après un séjour à l’école Royale de Beaux-Arts à La Haie, elle a pris la route en levant le pouce et, en passant dans les montagnes savoyardes, elle a rencontré son prince charmant qui est son compagnon depuis bientôt 40 ans. Ils vivent dans une petite ferme au fin fond d’un chemin sans issue en Haute Savoie, leurs trois enfants se sont envolés du nid, parfois très loin: un fils en Chine, une fille au Chili...

Elle a illustré des livres, cartes, calendriers et magazines en France, aux Pays-Bas, en Angleterre, aux États-Unis, au Canada, en Suisse et au Rwanda. Elle expose régulièrement du travail plus personnel, surtout des aquarelles.

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice