Christine Pompéï

Dévoreuse d'histoires et amoureuse des mots, Christine Pompéï a commencé à écrire pour ses filles. Très vite, l’écriture devient une passion à laquelle elle consacre ses soirées. Elle écrit des histoires, des contes de fées, des légendes, mais aussi des récits sur des thèmes plus graves, comme Le goût du bonheur, qui parle avec finesse de la tristesse d’une mère. Elle aime embarquer ses lecteurs dans un univers onirique où rien n’est impossible et où le pouvoir des mots se mêle à la magie des illustrations. Auteur d'une quarantaine de publications, elle anime aussi des ateliers d’écriture dans les écoles. Elle apprécie plus que tout ces rencontres avec les enfants ponctuées de rires et d’yeux qui pétillent.
Les enquêtes de Maëlys, jeune apprentie détective, et de son copain Lucien rencontrent un vif succès auprès des lecteurs.

 

Enquête sportive à Lausanne (Les enquêtes de Maëlys, T10)
A l’approche des Jeux olympiques de Rio, Monsieur Pétito décide d’organiser les JO de l’école. Les élèves sont ravis et se préparent pour la compétition, mais Tom semble plus déterminé que les autres… Le garçon gagne les premières épreuves haut la main, ce qui lui attire les soupçons de toute la classe… Tom serait-il prêt à tout pour gagner ?

 

Drôle d’anniversaire à Vevey (Les enquêtes de Maëlys, T11)
Pour son anniversaire, Enzo a promis à ses amis une fête extraordinaire ! Arrivés de bonne heure, Maëlys et Lucien découvrent qu’ils sont chez la grand-mère d’Enzo et surtout que leur ami n’est pas là ! La journée passe et les soupçons des enfants grandissent, surtout face à cette drôle de grand-mère aux airs de sorcière... Maëlys et Lucien découvriront-ils ce qui est arrivé à Enzo ?

(photo © Alexandre Chatton)