Danielle Berrut

Née en Valais (1951) Danielle Berrut est titulaire d’une Licence en Lettres de l’Université de Fribourg. Après avoir enseigné les langues vivantes, elle a publié deux recueils de nouvelles, A fleur de nuage (Xénia 2013) qui a reçu le Prix du Village du Livre de Saint-Pierre-de-Clages et La pierre d’amour (Xénia 2014).

 

Aymon de Savoie, un prince secret
"Vous n’avez pas d’autre choix que de vous plier à la raison d’Etat".
C’est par ces mots qu’Aymon, prince de la Maison de Savoie, est sommé de renoncer à l’amour de Lison son amie d’enfance, une humble jeune fille qui vit à la cour. Le prince essaie bien de contourner le veto de son père par la ruse, mais la tentative échoue et Lison disparaît. Dès lors il n’aura de cesse de la rechercher. Cette quête désespérée le conduira jusqu’aux confins du Comté, l’exposant aux rencontres les plus imprévisibles.
Malgré son installation au château de Chillon après la mort de son père, le Comte, Aymon reste fidèle au souvenir de Lison, toujours attiré par les images qui lui rappellent son visage. Un seul être le console de la perte de sa bien-aimée, son page Guillaume qui est devenu son confident. Celui-ci parviendra-t-il à protéger Aymon du nouveau mal qui le tourmente? Pourrait-il l’aider à retrouver la trace de Lison?
Aymon de Savoie vécut au début du 13e siècle. Une existence très courte dont l’évocation romancée est aussi l’occasion de reconstituer le contexte de cette époque et de raconter une histoire dans l’Histoire.

(photo © Berrut)

Programme de l'auteur

Dimanche

10h30-12h00 Dédicaces 
15h00-17h00 Dédicaces 
18h30-20h00 Dédicaces