Filippo Farneti

Filippo Farneti est né à Ravenne où il a fréquenté le Lycée artistique et l'École des Beaux Arts.
Il a continué son parcours artistique en fréquentant des cours de céramique, mosaïque, théâtre de marionnettes et plusieurs cours d’illustration à l’École Internationale d’Illustration de Sarmede (Vénétie).
Actuellement, il dirige  la section pédagogique du Musée d’Art de la Ville de Ravenne où il s’occupe des parcours et des ateliers didactiques pour les écoles, de la réalisation des publications illustrées et de la création des projets graphiques des principales activités du Musée.
En parallèle à l’activité d’illustrateur, il a participé à la réalisation de spectacles de théâtre d’ombres et continue son parcours artistique lié à la peinture.
En 2015, il a été sélectionné parmi les illustrateurs de l’exposition « L'histoire réelle du Petit Chaperon Rouge » au Musée MAG de Riva del Garda (Vénétie). En 2016, il a reçu la mention spéciale du Musée National du Cinéma de Turin pour le Concours international d'illustrations « That's a Mole » et a illustré Le Petit Chaperon Rouge pour un récit de kamishibaï, pour les Editions Khépri.

 

Le Petit Chaperon Rouge (texte David Telese et Noémie Pétremand)
Illustrations pour une adaptation du Conte Le Petit Chaperon Rouge d’après les frères Grimm pour un dispositif de kamishibaï.