Gabriella Loser Friedli

Gabriella Loser Friedli est depuis 2000 la présidente de la ZöFra (association pour les femmes concernées par le célibat des prêtres). En cette qualité, elle s’investit intensément pour de nouvelles conditions d’admission à la prêtrise et contre l’interdiction de la vie de couple.

 

Oh mon dieu!
«Qu’elles furent longues ces années, si dures et si compliquées. Presque vingt ans de solitude, de dissimulation, de camouflage. Toujours sur la touche, ne jamais se confier à personne. Nous avons traversé l’enfer. Et, à chaque répit, l’étonnement sans cesse renouvelé de constater ce que l’amour est capable de supporter.»
C’est par ces mots que Gabriella Loser Friedli décrit son histoire intime avec Richard, un ancien dominicain et professeur émérite en Science des religions. Si leur histoire d’amour aboutit à un happy end, c’est rarement le cas des couples dans leur situation. Affronter ce genre d’épreuve est toujours très difficile, en particulier lorsque des enfants sont en jeu.
Cet ouvrage informatif et émouvant réunit de nombreux témoignages de femmes vivant ou ayant vécu une histoire avec un homme d’Eglise, mais aussi d’enfants nés de ces relations le plus souvent tenues secrètes.

Programme de l'auteur