Guillaume Guéraud

Guillaume Guéraud est né en 1972 à Bordeaux. Il a passé les vingt-cinq premières années de sa vie dans une cité de banlieue. Après avoir eu 03/20 au bac de français, il a travaillé comme journaliste en presse quotidienne régionale, mais s’est fait virer de partout grâce à son insolence. Il a commencé à écrire des romans en se retrouvant au chômage. Il continue parce qu’il aime ça et parce qu'il n'a rien trouvé de mieux à faire. Il vit à Pézenas depuis septembre 2014.

 

Shots
C'est un roman-photo – mais sans aucune photo.
Ou plutôt un album de photos – dont toutes les photos ont disparu.
Seul le texte des légendes figure sur les pages – sous l'emplacement vide de chaque photo. Et ces légendes racontent une histoire – une enquête dont le narrateur est un photographe amateur.
L’histoire d’un homme qui part à la recherche de son frère. De Marseille à Miami. De la cité radieuse du Corbusier à la calle ocho de Little Havana. À travers un trafic de tableaux volés. Du petit banditisme à l'extrême droite cubano-américane. Dans le milieu de l'art contemporain et du vaudou haïtien. Avec des vieux cubains couverts de cicatrices et des personnages sinueux comme des serpents.