Guillaume Rihs

Né en 1984 à Genève, Guillaume Rihs y enseigne l’histoire et l’anglais au lycée. Son premier roman Aujourd’hui dans le désordre paru aux éditions Kero en 2015 a été récompensé par le Prix des écrivains genevois (dont le lauréat précédent était Joël Dicker) et parait en poche chez Pocket en janvier 2017.

 

Un exemple à suivre

Un roman hilarant et jubilatoire qui se moque de notre célébrationnite – la manie de célébrer nos grands hommes.

À Genève, une petite équipe travaille sur les célébrations du grand Geronimo Jules, écrivain et homme politique chantre de la laïcité, mort vingt-cinq ans plus tôt noyé dans sa baignoire. L’équipe est composée d’un trentenaire kleptomane, de deux sculpturales Italiennes chargées de la communication, de trois jeunes artistes et de la nièce du grand homme, Alberta Jules. Cette dernière, obnubilée par son oncle, rêve d’un Quart de Siècle spectaculaire en son honneur.

Mais en parallèle, George de Guy s’active également. Cet écrivain chansonnier catholique, fervent défenseur de la liberté et de la débauche, est l’ennemi de toujours de Geronimo Jules et a décidé de ruiner les célébrations en sa mémoire.

 

(Photo © Pascale Lourmand)