Isabelle Kauffmann

Isabelle Kauffmann est médecin et écrivain. Elle vit à Lyon. Elle est l’auteur de Ne regardez pas le voleur qui passe (Flammarion), Grand huit (Le Passage) et Cabaret sauvage (Le Passage).

 

Les Corps fragiles
Claudine, Mona, André, le petit Maurice récitant des poèmes, il bambino Bruno, Bernadette en chignon ou Alexandre le virtuose, ce sont eux les corps fragiles, et beaucoup d’autres. Des corps qui saignent, s’embrasent, se dérèglent ou s’épuisent, des corps qui, au gré d’une médecine impatiente, pourront être secourus ou sauvés.
Derrière les draps froissés, ce sont autant de destins qui se livrent à Marie- Antoinette, première infirmière libérale de Lyon. Armée d’un prodigieux optimisme, passant d’une maison à une autre, elle soigne les gens, les écoute, calme leurs angoisses, les accompagne, les guérit parfois.
Avec Les Corps fragiles, Isabelle Kauffmann nous offre un roman intimiste et généreux inspiré d’une existence passionnée. Auscultant les corps, elle dévoile les âmes et éclaire avec finesse le parcours d’une femme qui, sans jamais se détourner de sa vocation, a consacré sa vie aux autres.

(photo © Marc Mameaux)

Programme de l'auteur

Dimanche

11h00-13h00 Dédicaces 
15h00-16h00 Dédicaces 
17h00-18h30 Dédicaces