Jacqueline Kelen

Présence durant les éditions :

20152019

Jacqueline Kelen est auteur de nombreux ouvrages et conférencière. Outre son best-seller L’esprit de solitude (Albin Michel, 2005), elle a publié entre autres Divine blessure (Albin Michel, 2005), Bréviaire du colimaçon (Desclée de Brouwer, 2005) et Les amitiés célestes (Albin Michel, 2010).

 

Le jardin des vertus (Salvator)

À une époque qui parle largement de bien-être, de méditation, de développement personnel et autres recettes de bonheur, où les psychologies et les thérapies ont évacué la morale, et où politiciens et citoyens invoquent des « valeurs » sans les préciser davantage, il est urgent de rappeler que la pratique des vertus est indispensable à l’édification de l’être humain. Cet essai veut décrire avec clarté les quatre vertus morales léguées par la philosophie grecque, puis reprises par le christianisme qui les nomme « vertus cardinales » : Force, Prudence, Tempérance et Justice. Il puise des exemples dans la philosophie antique, dans les mythes et dans l’histoire du christianisme. Il a aussi pour intention de rappeler, parmi la confusion actuelle des pseudo-spiritualités, qu’il n’est pas de vie spirituelle authentique sans fondement moral.

 

Retrouvez l'auteure en dédicaces : Tente de la navigation - Place n°436

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice