Johan Theorin

Présence durant l'édition :

2016

Né en 1963 à Göteborg, Johan Theorin passe, depuis l’enfance, tous ses étés sur l’île d’Öland au Sud-Est de la Suède et a grandi bercé par un folklore insulaire. Devenu écrivain, il y puise l’inspiration d’une série de thrillers devenus best-sellers. Voici donc le 4e et dernier tome de la tétralogie de Öland, après L’Heure trouble (Prix du Meilleur roman policier suédois), L’Echo des morts (International Dagger Award, prestigieux prix anglais, face à des adversaires renommés tels que Stieg Larsson ou Deon Meyer, et Prix Clé de verre du meilleur thriller scandinave) et Le Sang des pierres.

 

Fin d’été
Comme tous les étés, des milliers de touristes débarquent sur l’île d’Öland pour fêter la Saint-Jean. Parmi eux cette année-là, un vieil homme à l’allure inquiétante qui rôde autour du domaine des Kloss, propriétaire d’un vaste complexe touristique. Un "Revenant" venu régler ses comptes.
À travers le destin du "Revenant", l’île polarisée autour d’un cairn et de secrets de famille entre en résonnance avec la grande Histoire et les tragédies du XXesiècle. Traversé d’un formidable suspense où présent et passé se trouvent inextricablement liés par une mécanique implacable, Fin d’été avec brio une tétralogie unanimement saluée par la critique.des territoires inexplorés où les frontières s’estompent et le crépuscule envahit le paysage et le cœur des hommes, Johan Theorin s’impose comme un maître du thriller psychologique.

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice

Samedi

14h00-16h00 Dédicaces 

Dimanche

10h00-12h00 Dédicaces 
13h30-14h30 Dédicaces 
17h00-18h30 Dédicaces