José-Flore Tappy

Présence durant les éditions :

20132019

José-Flore Tappy vit à Lausanne. Elle est l’auteur, depuis 1983,  de plusieurs recueils de poèmes, parmi lesquels Terre battue, Hangars, Tombeau(Empreintes) et Trás-os-Montes(La Dogana, Prix suisse de littérature).

En 1997, elle traduit pour la scène le Pierrot lunairede Schönberg d’après le livret allemand d’Otto Erich Hartleben,et crée parallèlement Pierre eau lune air mis en musique par le compositeur Jacques Demierre. Ce travail dramaturgique est à l’origine du recueil Lunaires(La Dogana, 2001).

En collaboration avec Marion Graf, elle traduit la poésie d’Anna Akhmatova : L’Églantier fleurit(La Dogana, 2011), et publie aujourd’hui la première traduction française de la poésie de Laureano Albán (Costa Rica) : Psaumes pour conjurer la guerre (Calligrammes, Rennes, 2018).

 

(Photo © Yvonne Böhler)

Retrouvez l'auteure en dédicaces : Tente du Débarcadère - Place n°303

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice