Kenzan

Munis de leurs pinceaux numériques, un dream team de 7 illustrateurs - Igor Carteret, Loriane Guttin, Emmanuel Bourdelais, Meggan et Shuai Chen, Eric Castieu et Amandine Lefèvre - ont accepté le défi de donner vie à Téo et Léonie, ainsi qu'aux personnages de la grande Histoire. Dans leurs dessins rien est laissé au hasard: la couleur, la lumière, la composition de l'image, nos illustrateurs sont en constante recherche de la perfection. C'est avec passion qu'ils retranscrivent la magie et la pédagogie propres aux « Voyages Fantastiques de Téo et Léonie ».

A l’origine de l’univers à la fois cohérent et foisonnant des «Voyages Fantastiques de Téo & Léonie», Pascal Conicella et Mélanie Corbat désiraient combler un vide dans l’édition des livres pour jeune public. A savoir créer des livres qui mêlent action, émotion et pédagogie. Pascal jongle avec les technologies de pointe et adore inventer des histoires. Mélanie est responsable de l’aspect pédagogique du projet.
Rejoints par Pascal Montjovent, réalisateur et chef opérateur qui concrétise les choix éditoriaux et co-écrit les livres, ils forment un trio solide et complémentaire.

 

Le Secret des Terres Noires
En cherchant à ramener Téo et Léonie à leur époque, Léonard de Vinci les emmène par erreur dans les Caraïbes, repère de pirates, en l’an de grâce 1693. Ils y croisent une vieille sorcière aveugle qui leur donne des pistes pour déchiffrer le Collier Magique.
Dans leurs péripéties, ils se retrouvent embarqués sur le bateau du fameux pirate Thomas Tew et l’influencent dans le choix de sa route, le guidant vers l’Afrique afin de récupérer une pierre précieuse qui les aidera à rentrer chez eux.

Programme de l'auteur

Vendredi

17h00-19h00 Dédicaces 

Samedi

9h30-10h30 Dédicaces 
14h00-16h00 Dédicaces 
17h00-19h00 Dédicaces 

Dimanche

10h00-12h00 Dédicaces 
14h00-15h30 Dédicaces 
16h30-18h00 Dédicaces