Lili La Baleine

Initialement professeur des écoles, Lili la Baleine se lance dans l’illustration en 2009. Très vite, son talent est repéré dans le milieu de l’édition, et elle ne tarde pas à se faire un nom, à l’aise comme un poisson dans l’eau dans cette nouvelle marotte devenue une évidence. Elle travaille essentiellement en numérique sur tablette graphique avec des textures réalisées en technique traditionnelle (aquarelle, craie grasse ...) Elle a déjà illustré plus d’une trentaine d’ouvrages pour divers éditeurs tels que Gautier- Languereau, Deux coqs d’or, Fleurus, Milan, Eyrolles, Lito ...

 

Ben- Super Héros de la politesse / Ben- Super-Héros dans le noir (texte Francesca et Romain Sardou, illustrations de Lili la Baleine.)
Le héros inédit des tout-petits !
Un nouvel univers pour les petits à partir de 3 ans,pour traverser toutes les étapes de sa vie en se faisant confiance . Une formidable promesse positive !
Une série qui montre que les enfants ont en eux-mêmes les ressources nécessaires pour traverser toutes les petites épreuves du quotidien.
Des histoires inspirées des premiers apprentissages et de la vie quotidienne,
racontées par Ben lui-même, qui devient super Ben pour affronter sa peur du noir ou apprendre la politesse.
Un nouvel héros d’identification avec un texte écrit à la première personne et en rimes, qui donne un ton très affectif et une musicalité à la lecture.

Programme de l'auteur

Samedi

15h00-17h00 Dédicaces 
18h00-19h00 Dédicaces 

Dimanche

9h30-11h30 Dédicaces 
13h00-14h00 Dédicaces 
16h30-18h30 Dédicaces