Louis Derungs

Louis Derungs, 21 ans, est un jeune surdoué étudiant à l’Université de Lausanne. Un an après avoir atteint la majorité, un accident exceptionnel le frappe: à 19 ans, il est foudroyé par un choc électrique de 15 000 volts. A son réveil à l’hôpital après quelques jours de coma, on lui a amputé les deux bras et il ne peut plus marcher. Mais il est vivant, et c’est un miracle. S’ensuivent de nombreuses opérations et des mois de réadaptation.
Plus motivé que jamais à profiter au maximum de cette nouvelle vie, Louis Derungs s’illustre dans de nombreuses disciplines: voyages, rédaction d’un blog mode, speaker inspirant lors d’un Ted Talk; le jeune homme populaire saisit toutes les opportunités pour exprimer ses passions et partager son vécu.
En parallèle à ses activités d’écriture, Louis Derungs a suivi de nombreuses formations, notamment en thérapie par l’hypnose et en diététique, développant ses compétences personnelles, toujours dans le but final de transmettre courage et espoir à qui en a besoin. Il a également conçu lui-même quelques outils pour pouvoir être indépendant au maximum, malgré son handicap.

 

15 000 V, la méthode pour accomplir
Témoignage impressionnant de par sa force et sa maturité, le texte de Louis Derungs invite le lecteur à changer de perspective sur les obstacles de la vie, pour mieux s’accomplir ou accomplir un objectif quelconque.
Motivé et engagé malgré sa tragique expérience, Louis Derungs trouve dans sa douleur la force de témoigner des méthodes qu’il développe personnellement pour se remettre du drame et accepter sa nouvelle vie. Au travers d’un rétablissement d’une force hors du commun, le jeune étudiant illustre sa devise qu’il faut toujours croire en l’impossible.
Il donne des conseils très concrets, de l’alimentation au sommeil, en passant par la pratique d’une activité physique ou de la programmation mentale.

(photo © Patrick Martin/Editions Favre)