Ludivine Ribeiro

Ludivine Ribeiro vit à Genève. Après avoir été journaliste, rédactrice en chef de plusieurs magazines, et en avoir même lancé un, elle s’est souvenue de son rêve d’enfant et publie enfin son premier roman.

 

Le même ciel
Il y a la chaleur. La pinède. La mer. Des jardins moites et des papillons noirs. Et englués dans cette chaleur, six personnages vivant le même été.
 Un homme nommé Lupo et son drôle de chien. Line, une adolescente que tout submerge. Tom, un petit garçon plein de questions. Enfin Nils et Tessa, un couple qui s’étourdit dans un tourbillon de fêtes.
Le frôlement de ces vies parallèles, sous le même ciel.
 Une nuit, au cours d’une de ces fêtes, une blonde disparaît. Et cette disparition agit comme un détonateur, faisant remonter des choses enfouies... Qui est cette mystérieuse Vanina Silver? Que fuit Lupo? Quel est le secret de Tessa?
Au cœur du livre il y a le temps, l’éphémère, la nostalgie, l’idée que tout s’évapore et que seule l’écriture peut empêcher ce désastre, capturer les fugitifs enchantements d’une vie, pour nous en restituer l’éblouissement à volonté.