Mirjana Farkas

Après des études d’Histoire à Genève, Mirjana Farkas suit la formation en illustration de l’Escola Massana de Barcelone (2004-2007). Depuis, elle illustre des articles de presse, des affiches et travaille sur des projets personnels, livres pour la jeunesse et sérigraphies notamment. Mouvement, couleurs, imaginaire et relations humaines habitent souvent ses dessins. Elle enseigne l’illustration à la HEAD–Genève, au sein de la filière Communication visuelle.

 

Boum (texte de Karelle Ménine, illustrations Mirjana Farkas)
"Lilio vient de naître dans une salade. Il est moche et ne ressemble à rien. Il n’a encore ni jambes, ni tête, ni bras, ni mains…" Mais Lilio est malin et résolu. Au fil de sa balade, il va rencontrer toutes sortes de personnages et peu à peu se transformer. Et hop ! des coquelicots pour s’en faire des oreilles, des épines d’hérisson pour de beaux cheveux, une cerise pour le nez… Mais Lilio sent bien qu’il est incomplet. Pour être vraiment quelqu’un il lui manque… un coeur. Et ça, c’est moins facile à trouver…
Une fable douce et poétique qui aborde en filigrane la construction de soi et l’importance des autres, de nos rencontres, de nos expériences dans l’accomplissement de notre être. Les illustrations naïves et fraîches de Mirjana Farkas pigmentent avec humour ce petit livre plus profond qu’il n’y paraît.

(photo © Christian Lutz)

Programme de l'auteur

Samedi

15h30-17h30 Dédicaces 

Dimanche

12h00-14h00 Dédicaces 
15h30-17h00 Dédicaces 
18h00-19h30 Dédicaces