Pascal Trépey

En 1997, à la suite d’un parcours atypique aux activités diverses et variées, Pascal Trépey décide de reprendre les études et obtient son baccalauréat section littéraire. Il poursuit avec une licence en psychologie, puis un Master of Arts à la Haute Ecole Pédagogique de Lausanne en enseignement spécialisé. Depuis plus de dix ans, il exerce la profession d’enseignant, titulaire en classe de développement, dans un établissement scolaire près de Lausanne. Parallèlement, il a travaillé en tant qu’animateur dans un groupe thérapeutique dans le cadre du traitement de troubles somatoformes. Il est déjà l’auteur du livre Fond et tréfonds d’une classe paru en 2015 aux Ed. Favre.

 

Confidences
Ce livre comporte trente-cinq nouvelles où l’auteur évoque avec humour et franchise les entretiens avec les parents de ses élèves. Des situations émouvantes, drôles, surprenantes qui révèlent une face cachée de l’enseignement.
Il s’organise en nouvelles courtes, dépeignant avec humour et tendresse les situations auxquelles l’auteur, Pascal Trépey, se trouve confronté lors d’entretiens avec les parents des élèves. Entre les adolescents aux comportements pas toujours adéquats, les parents et l’enseignant, la communication n’est pas toujours évidente même s’ils poursuivent tous le même but : la bonne scolarité de l’enfant.
Ce livre ne laissera pas le lecteur de marbre et fera réapparaître à la surface de sa conscience les émotions enfouies qu’il a forcément ressenties alors qu’enfant ou adulte, il participait à un entretien de parents dans le cadre scolaire.

Programme de l'auteur

Samedi

14h30-16h30 Dédicaces 
17h30-19h00 Dédicaces 

Dimanche

10h00-12h00 Dédicaces 
13h30-15h00 Dédicaces 
17h30-19h00 Dédicaces