Patrick Delachaux

Présence durant l'édition :

2013

Patrick Delachaux, né à Genève en 1966, est écrivain et expert de police. Il quitte la police genevoise en 2008, est élu à l’Assemblée Constituante de Genève. Après avoir été l’un des personnages centraux d’un film documentaire tourné en 2001 sur le travail de flic de quartier, Pas les flics pas les Noirs pas les Blancs, de Ursula Meier, coproduit par ARTE et la Télévision Suisse Romande, il publie en 2003 et 2005 ses deux premiers romans Flic de Quartier et Flic à Bangkok. Ces deux ouvrages sont directement inspirés de sa pratique. Puis il publie des essais à propos de son métier policier.

En 2011, il sort son troisième roman Grave Panique inspiré d'une mission en France, dans le département de Seine-Saint-Denis. En 2013, il publie Déroute, un carnet de route qui relate ses 4 années de voyages sur les routes indochinoises, celles étasuniennes et de La Havane. Patrick Delachaux travaille encore comme scénariste et conseiller auprès de maisons de production de films, et à l’adaptation cinématographique de ses textes.

(Photo © Irène Languin)

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice