Paul Colize

Présence durant l'édition :

2013

Paul Colize est belge. Né sous le signe de la Vierge (non pratiquant) en 1953, il mesure 1 m 88 et vit à Waterloo, seul village de Belgique que tous les Français connaissent. Au pays de la bière, il ne boit que du Perrier et fuit le chocolat. Il se pèse tous les matins et aime se faire prendre en photo dans des tenues de sports qu’il n’a jamais pratiqués. Il est consultant en organisation et est venu à l’écriture sur le tard pour retracer un épisode de sa vie professionnelle. Passionné de rock dès sa plus tendre enfance, il voulait être Beatle lorsqu'il avait dix ans et Mick Jagger lorsqu'il en a eu cinquante. Son roman Back up est arrivé en finale du Prix Rossel 2012 (surnommé le Goncourt belge), une première pour un polar dans ce prix créé en 1936.

Dans Un long moment de silence (La Manufacture de Livres, 2013), Stanislas Kervyn dirige un cabinet de conseil en sécurité informatique prospère à Bruxelles. Il est aussi l'auteur d'un livre dans lequel il cherche à faire la lumière sur l'histoire de son père, abattu en 1954 au Caire au cours d'une fusillade qui fit 21 morts et une trentaine de blessés. Pourquoi, par qui a-t-il été abattu? Et que faisait-il au Caire?

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice