Romain Sardou

Issu d’une longue lignée d’artistes, Romain Sardou, né en 1974, se passionne très jeune pour l’opéra, le théâtre et la littérature. Il abandonne le lycée avec l’intention de devenir auteur dramatique, et suit un cours de théâtre pendant trois ans afin de mieux saisir la mécanique des textes de scène, tout en dévorant classiques et historiens. Après quelques années à Los Angeles où il écrit des scénarios pour enfants, c’est en France qu’il publie chez XO son premier roman, un thriller historique, Pardonnez nos offenses, qui connaît aussitôt un immense succès. Ce sera également le cas de ses autres romans: L’Éclat de Dieu, Délivrez-nous du mal, Personne n’y échappera ou dernièrement America. Romain Sardou est marié et père de trois enfants.

 

Fräulein France
À travers le destin d’une femme mystérieuse dans la France occupée, un roman sans concession sur les errances et les compromissions d’une époque  et l’héroïsme qui en est né.
Septembre 1940. Après la débâcle, l’Occupation commence.
À Paris, les Allemands profitent de tous les plaisirs. Au Sphinx, la célèbre maison close, l’arrivée d’une nouvelle pensionnaire fait sensation. Mademoiselle France est d’une beauté troublante. Elle ne "monte" qu’avec le gratin de l’armée allemande.
Que cache-t-elle derrière son apparente froideur? Rien de ce qu’elle fait ou dit n’est laissé au hasard.
Fräulein France a sa propre guerre à mener…

(photo © Emanuele Scorcelletti)