Romuald

Né en 1976 à Paris, Romuald est très tôt fasciné par les livres en tous genre et les dessins-animés. Il ne cesse alors d'écrire, de bricoler et de dessiner afin d'inventer ses propres personnages et univers.
Il fait ensuite ses études à l'école supérieure d'arts graphiques Estienne, où il est formé au dessin académique, à la peinture et à l'histoire de l'art. Après avoir obtenu son diplôme, il devient designer dans le domaine des jeux vidéo.
En 2007 il crée la collection d'albums illustrés "Les Pyjamasques " aux éditions Gallimard-Jeunesse/Giboulées, collection adaptée à la télévision et diffusée dans plusieurs pays. Actuellement, il continue de se consacrer à ses projets éditoriaux et audiovisuels.

 

La légende des Pyjamasques
Une légende raconte que chaque enfant est relié à un animal-totem et que la nuit, ces animaux apparaissent en rêve aux enfants pour leur donner des dons magiques. Un jour, Sorceline la sorcière, décida de s'emparer de leurs pouvoirs. Elle captura, dans un épais nuage d'insectes, tous les animaux-totems. Les enfants finirent par les oublier jusqu'à même ne plus rêver. Cependant, une nuit, trois animaux-totems s'échappèrent du nuage d'insectes! Ils promirent de revenir avec de "valeureux héros" pour libérer tout le monde. Sorceline, furieuse, les frappa de ses éclairs... Ils arrivèrent à fuir jusqu'à la Terre et tombèrent "de nos jours" sur... trois jeunes enfants! Ni les plus forts, ni les plus courageux, peut-être même les plus maladroits, mais sûrement les plus sympas. Alors, les animaux-totems les transformèrent en Pyjamasques!