Rosette Poletti

Titulaire de deux maîtrises en soins infirmiers et psychothérapie, d’un doctorat en sciences de l’éducation et d’un diplôme en théologie, Rosette Poletti a eu d’importantes responsabilités dans le domaine de la formation. Elle est l’auteure de très nombreux livres à succès et best-sellers.

 

La puissance de l’écoute (Laurence Courvoisier, postface de Rosette Poletti)
"Savoir écouter est un art", disait déjà Epictète! Si l’essentiel pour écouter est en soi, encore faut-il identifier de quoi il s’agit quand il est question d’écoute. Comment reconnaître ce qui est susceptible d’apporter une aide? Comment rendre conscient ce qui est en jeu et trouver des repères pour parler de ce qui concerne autant la tête que le cœur? Dans cet ouvrage pratique et simple d’accès, l’auteure s’efforce de différencier clairement l’écoute en nommant ses caractéristiques, à savoir l’accueil et la présence, des techniques d’écoute dites actives, ce qui demande l’acquisition d’outils spécifiques. Est-ce que j’écoute vraiment comme j’aime- rais que l’on m’écoute? Vais-je écouter et m’abstenir de juger? Autrement dit, comment pouvoir écouter sans tomber dans les pièges les plus fréquents?

 

Mandal’âme, La créativité éphémère et sacrée (Alexandra Dechezelle, introduction de Rosette Poletti)
Traverser les épreuves de la vie en posant un acte symbolique, une offrande à la Nature pour demander un accompagnement durant le processus de deuil, lors d’un projet ou une guérison, telle est la proposition de ce livre. Que cela soit au travers des 21 qualités-ressources proposées, l’aide des 4 éléments lors des différentes étapes de deuil, des voyages éveillés d’inspiration chamanique, des textes poétiques, des méditations ou musiques à télécharger, l’auteure vous propose une plongée de l’être en résonance avec la nature.