Sophie Audouin-Mamikonian

Née en 1961, Sophie Audouin-Mamikonian est élevée essentiellement par ses grands-parents, à grand renfort de sucreries et de lectures choisies (Dumas, Hugo, Corneille et Molière...). Mais cette belle formation est pervertie quand son beau-père lui fait découvrir la science-fiction... À douze ans, clouée au lit par une crise d'appendicite, Sophie commence à écrire de premières et fiévreuses ébauches de fantasy. Depuis, le stylo n'a plus quitté ses doigts. Elle écrit Tara Duncan entre 1987 et 1990, mais ne parvient à le faire éditer qu’en 2003, quand la magie devient à la mode grâce à Harry Potter. Aujourd’hui, près d’un million d’exemplaires des aventures de la jeune sortcelière se sont vendus en France. Elles sont traduites dans de nombreux pays et ont été adaptées en dessin-animé. D’autres projets de développement sont actuellement en cours (notamment avec la chaîne Gulli).
Mariée, mère de deux filles, Sophie Audouin-Mamikonian vit à Paris.

 

Tara duncan – Tara et Cal
Une nouvelle ère s’ouvre pour Tara Duncan. Celle qui fut sans doute la sortcelière la plus puissante qu’on ait jamais vue sur AutreMonde a perdu sa magie. Depuis deux ans, l’Héritière de l’Impératrice d’Omois vit comme une simple humaine – ce qui s’avère nettement moins drôle que prévu…
C’est alors que sur AutreMonde, des animaux, des licornes, des centaures, des gnomes disparaissent. Caliban Dal Salan, le compagnon de Tara, est chargé de trouver qui est responsable de ces disparitions. Pendant que Cal mène l’enquête, c’est au tour des fameux paons aux cent yeux d’or, emblèmes d’Omois, de se volatiliser. Tara et Cal doivent absolument découvrir qui s’en prend à l’Empire, car une ancienne prophétie dit que le jour où les paons ne voleront plus dans le Palais de Tingapour, la dynastie de Demiderus sera anéantie…
Mais, tandis que les tensions grandissent entre sortceliers et non sortceliers, Cal doit faire face à un événement bien plus grave encore: Tara est enlevée! Fou de rage, le jeune homme est contraint pour la retrouver de s’allier avec son ennemi de toujours, Magister.
Pas de repos pour les braves! Dans ce premier tome du nouveau cycle de Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian nous régale de son style flamboyant et de son humour, et nous emporte dans de nouvelles aventures trépidantes, dont Tara et Cal sont les héros.

(photo © Thierry Chol)

Programme de l'auteur

Dimanche

13h30-15h00 Dédicaces 
16h30-18h30 Dédicaces