Sylvie Granotier

Présence durant l'édition :

2013

Scénariste, actrice, Sylvie Granotier est l’auteur de Double je (2002), Le passé n’oublie jamais (2003), Cette fille est dangereuse (2004), Belle à tuer (2006), Tuer n’est pas jouer (2008), La rigole du Diable (2011) et La place des morts (2013), tous publiés aux Éditions Albin Michel en « Spécial Suspense ».

Dans La Rigole du Diable, Catherine Monsigny, jeune avocate à la carrière prometteuse, a cru résoudre le mystère de la mort de sa mère, assassinée sous ses yeux lorsqu'elle avait quatre ans. Dans La place des morts, le doute surgit sous la forme d'un demi-frère inconnu accusé d'un meurtre dont il se dit innocent. En acceptant de le défendre, Catherine est ramenée une fois encore dans la Creuse de son enfance au risque de réveiller de vieux fantômes. D'autant qu'un autre danger la menace quand elle se voit contrainte de représenter un homme, l'amant de sa meilleure amie, dont elle est persuadée qu'il est un tueur. Mais le danger n'est pas là où elle croit et les morts n'en finissent pas de hanter ceux qui les ignorent.

(Photo © Marion Stalens)

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice