Thomas Coppey

Présence durant l'édition :

2013

Thomas Coppey est né en 1980. Il passe son enfance et son adolescence en banlieue parisienne et s’installe ensuite à Paris où il étudie les Lettres modernes et les sciences politiques, tout en exerçant divers emplois à temps partiel. Ses textes ont été publiés dans les revues Rue Saint Ambroise (2008) et Rouge Déclic (2009, 2010, 2012). Il vit depuis plusieurs années entre Paris, Beyrouth et Le Caire. Potentiel du sinistre (Actes Sud, 2013) est son premier roman.

Jusqu’à présent, Chanard a mené la vie d’un ingénieur financier sans défaut, ultra compétent dans sa branche, porté par des valeurs de performance, d’excellence et d’innovation. Aussi, concevoir le schéma financier qui devrait permettre de miser des capitaux sur les catastrophes naturelles ne semble pas anormal. Devoir attendre qu’un sinistre survienne pour démontrer la pertinence du schéma n’a en revanche rien de confortable. D’autant qu’il faut une catastrophe colossale, qui batte des records – il faut le désastre du siècle...

(Photo © Isabelle Mayault)

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice