Anouk Hutmacher

Présence durant l'édition :

2024

Anouk Hutmacher est née à Genève en 1967. Sociologue, puis libraire, infirmière assistante, aujourd’hui cérémoniante indépendante, elle vit dans le canton de Vaud, est la mère de quatre enfants et la compagne d’un paysan fribourgeois, producteur de lait.

Un Passe-moi les jumelles lui avait été consacré en 2022 : https://www.rts.ch/play/tv/passe-moi-les-jumelles/video/anouk-un-coeur-a-domicile-valses-biennoises?urn=urn:rts:video:12963349

 

Silence, on ferme ! Chronique paysanne (Favre)

Sociologue, voyageuse, libraire, infirmière assistante en milieu rural, mère de quatre enfants, Anouk Hutmacher gravite autour du monde paysan depuis une trentaine d’années et partage la vie d’un paysan fribourgeois. Cette chronique écrite comme un dialogue entre une femme de gauche, intello et née en ville, et son compagnon engagé dans la défense professionnelle, membre du parti agrarien, raconte l’intimité d’une famille paysanne du XXIe siècle. Se greffent à leurs vies Nico, végétarien et Maman, la citadine, qui ajoute une touche cocasse à ces personnages attachants. Un récit drôle et tragique, dépeignant le quotidien et les enjeux du mode agricole. Anouk Hutmacher vibre encore chaque jour pour et avec la paysannerie. Elle souhaite par ce livre donner quelques pistes pour celui ou celle qui voudrait faire un petit pas de côté : de la ville vers la campagne ou de la campagne vers la ville.

 

 

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice