Antoine Schluchter

Présence durant l'édition :

2014

Pasteur depuis trente ans, Antoine Schluchter a passé la moitié de ce temps en France, en particulier à Aix-en-Provence et Paris, où il a notamment œuvré comme pasteur de paroisse et aumônier des hôpitaux et de prison. Conférencier et auteur de nombreux articles théologiques, il a contribué à divers ouvrages. Antoine Schluchter est actuellement en poste à Villars-sur-Ollon, il est marié à Evelyne, originaire de Madagascar ; ensemble, ils ont eu la joie d’élever deux filles, Laetitia et Marie.  Je te salue Marie, ma fille, 19 ans, un jour et l’éternité est paru chez Favre en 2014.

Adoptée peu avant l’âge de deux ans, Marie aura à peine eu le temps de souffler ses dix-neuf bougies avant de quitter trop tôt la vie terrestre, victime d’un meurtrier aux arrêts domiciliaires. Avec ses mots et sa sensibilité propres, son père retrace les évènements ayant marqué l’existence de sa fille et celle de ses proches, en alternant les chapitres sur sa vie et ceux concernant la fin de son existence. Jusqu’à « l’impensable mais nécessaire étape de l’après-Marie », qui voit le récit reprendre une forme chronologique. En complément, en fin d’ouvrage, la partie « Eclats de lumière » accueille les contributions d’autres membres de la famille ainsi que de proches de Marie.

(Photo © Charles Moraz)

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice