Christine Pompéï

C’est à la naissance de ses filles qu’elle se plonge avec délice dans la littérature enfantine et commence à écrire des histoires, des contes de fées, des légendes, mais aussi des récits sur des thèmes plus graves, comme Le goût du bonheur, qui parle avec finesse de la tristesse d’une mère.

En 2012, elle écrit « L’énigme de la cathédrale de Lausanne », un petit roman inventé durant l’été pour donner le goût de la lecture à sa fille aînée. Ne trouvant pas d’éditeur pour la publier, cette histoire est d’abord rangée dans un tiroir… jusqu’en 2013 où les éditions Auzou décident de lui donner sa chance. C’est alors une incroyable aventure qui commence puisque la série compte aujourd’hui 16 enquêtes de Maëlys et la petite enquêtrice en herbe n’en a pas fini de sillonner la Suisse…

Auteure d'une cinquantaine de publications, Christine Pompéï organise également des animations et des ateliers d’écriture dans les écoles et les bibliothèques pour son plus grand plaisir et aussi celui de ses lecteurs.

Elle vit à Epalinges.

 

 

 

Retrouvez l'auteure en dédicaces : Tente Jeunesse & Young Adult - Place n°634

Programme de l'auteur