Colin Bottinelli

Présence durant l'édition :

2015

Colin Bottinelli est né le 25 juin 1994 à Bienne. Étudiant en école d’art, il découvre la poésie avec Cendrars et se prend de goût pour les Haïku. Il a 21 ans et à ça se résume sa vie… Il participe en 2014 et 2015 à l’échange Parrain-Poulain du Salon du Livre de Genève. Aux côtés de Mousse Boulanger, le duo est très remarqué, en raison de leur humilité et de leur amour de la vie. Elle dira de lui : «Colin ce n’est pas le mec qui se la pète car il a commis un livre. Je suis ravie de le connaître.»

Les jours sont longs
Les jours sont longs est un recueil de courts poèmes avec comme seul motif d’inspiration: l’existence. Pendant la période de rédaction, un carnet à la main, Colin s’est essayé à capter les plus étonnantes, intrigantes, amusantes, désespérantes ou joyeuses explosions de vie qui s’offraient à lui. Grâce à cet ensemble de «photographies», comme il les nomme, il essaie de transmettre au lecteur une vision enchantée du monde, une vision sienne et différente. La forme prise par la plupart des textes étant courte et directe, afin de donner une impression d’immédiateté et d’évanescence dans les multiples apparitions de la beauté peu ordinaire du quotidien.

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice