Fabrice Grossenbacher

Présence durant l'édition :

2023

Après des études de lettres en histoire de l'art et français, Fabrice Grossenbacher a d'abord travaillé pour la poste avant de se tourner vers les CFF en tant que pilote de train. Cela lui a permis de traverser toute la Suisse et il a su profiter de ses congés pour la découvrir, en transports publics, dans ses moindres recoins.

Des CFF, il passe ensuite à la CGN avant de se reconvertir vers d’autres horizons. Ce parcours atypique a fait de lui un autodidacte curieux et s'intéressant à des sujets éclectiques, allant de l'histoire à la culture, en passant par l'art, l'architecture ou encore la photographie. Ses livres sont le fruit de ses passions: la photographie, l’écriture, le graphisme et l’aventure

Après deux guides sur les Trésors cachés de la Suisse, Aux confins de la Suisse est son nouveau livre qui explorer les particularités des frontières helvétiques et les lieux insolites qui les bordent.

 

Aux confins de la Suisse (Favre)

Après deux guides à succès qui explorent les trésors insolites de la Suisse, Fabrice Grossenbacher décide de se concentrer sur ceux qui bordent nos frontières. Né à Genève, celles-ci lui sont familières et pourtant le fascinent depuis toujours. Jamais très loin dans cette ville-canton, elles l’encerclent presque entièrement comme une presqu’île qui s’enfonce dans le territoire français. C’est cette notion de frontière et d’extrémité qu’il a voulu explorer dans ce nouvel ouvrage.

Ce troisième livre présente 36 lieux fabuleux répartis tout au long des frontières Suisse qui bordent 5 pays : l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Autriche et le Liechtenstein. Un guide qui, en plus de donner de nouvelles envies de visites, présentera les différents lieux toujours illustrés avec de belles photographies.

L’occasion, une nouvelle fois, de voyager sans aller à l’autre bout du monde et de profiter des beautés qui sont tout proches de nous aussi dans un souci écologique – pour chaque lieu un itinéraire en transport public est suggéré. Mais également la possibilité de sortir des sentiers battus et du tumulte touristique, dans le calme et la sérénité.

 

( Photo © Nicolas Righetti )

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice

Samedi

11h00-14h00 Dédicaces 
15h00-17h00  « Balade dans la ville de Morges »
17h00-19h00 Dédicaces 

Dimanche

11h00-14h00 Dédicaces 
15h00-17h00  Balade dans la Ville de Morges
17h00-18h00 Dédicaces