Fanny Dreyer

Présence durant les éditions :

201320172024

Fanny Dreyer est née en 1987 à Fribourg, et demeure très attachée aux montagnes de son enfance. Après un baccalauréat en option art visuel, elle entre aux Beaux-Arts de Bruxelles dans la section illustration, et obtient son master en 2011 en soutenant des projets de livres personnels. Elle travaille depuis comme illustratrice, graphiste et décoratrice, tout en menant des collaborations avec d’autres artistes bruxellois. Elle anime également des ateliers pour enfants et, en 2013, elle crée avec Chloé Perarnau le fanzine bruxellois bilingue pour enfants Cuistax. Elle a illustré plusieurs livres jeunesse, principalement publiés par la maison d’édition genevoise La Joie de lire, elle est notamment l’autrice-illustratrice de La Poya paru en 2017, ainsi que de La colonie de vacances chez Albin Michel Jeunesse en 2021.

 

Collections (La Partie)

Sept enfants nous présentent tour à tour leurs trésors. Au-delà du plaisir de trouver l’objet rare, il y a pour le collectionneur celui d’organiser, de prendre soin des objets. Omar, par exemple, dispose ses trouvailles sur l’appui de la fenêtre de sa chambre. Avec Cléo qui poursuit une collection de mains commencée par sa grand-mère puis agrandie par sa mère, Victoire de Changy nous raconte aussi de quel désir, de quel manque, ou de quelle transmission peut naître une collection. Pour les images,

Fanny Dreyer mixe la gouache, le feutre et les crayons de couleurs : de grands paysages, succèdent à des planches d’objets naturalistes et les personnages eux évoluent dans ces décors où il est davantage question d’impression, de symbolisme que de réalisme.

 

 

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice