Francine Bouchet

Présence durant l'édition :

2022

Après un bref passage dans l’enseignement, une halte de quelques années dans la librairie La Joie de lire à Genève, Francine Bouchet a pris son envol dans l’édition en 1987 en fondant les Éditions La Joie de lire qu’elle dirige toujours aujourd’hui. La poésie est une voie secrète de son parcours. Sont parus aux Éditions de l’Aire, Portes de sable, 2004 et Champ mineur, 2011.

 

Traverse (Labor et Fides)

La poésie est libre. Elle se révèle quand elle veut bien, accepte cependant les empreintes de ses poètes. Depuis plusieurs années, elle visite Francine Bouchet, coule en elle principalement sous la forme d’hexamètres. Aussitôt mise en place, elle reprend sa liberté. Au fil des poèmes, un chemin transparaît parfois. Traverse en est un, comme un passage discret d’un état à un autre. Passage du réel au spirituel, de la contingence à l’absolu, de l’immanence à la transcendance, de l’autre à l’Autre.

 

(Photo © Guillaume Megevand)

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice