Jean Hegland

Présence durant l'édition :

2021

Née en 1956 dans l’État de Washington, Jean Hegland est l’autrice de trois romans dont le remarquable Dans la forêt (Gallmeister, 2017). Aujourd’hui, Jean Hegland habite en Californie du Nord où elle se consacre à l’écriture, à l’apiculture et à l’enseignement de creative writing.

 

Apaiser nos tempêtes (Phébus)

Les parcours d’Anna et de Cerise n’ont rien de commun. Promise à une brillante carrière, Anna étudie la photographie à l’université de Washington ; lycéenne, Cerise habite en Californie sous l’emprise totale de sa mère. Lorsque chacune des jeunes femmes tombe enceinte par accident, Anna avorte, et Cerise garde l’enfant. Dix ans plus tard, ces décisions auront déterminé le cours de leur vie. D’espoirs en déceptions, de joies en drames, Anna et Cerise, bientôt réunies par le hasard, apprennent à être mères, et à être femmes. Roman d’une portée universelle et d’une rare force émotionnelle qui raconte le monde au féminin.

 

(Photo © Wiktoria Bosc)

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice

Dimanche

14h00-16h00 Dédicaces