Lorraine Fouchet

« J’ai perdu mon père l’été de mes 17 ans, alors je suis devenue médecin d’urgence au SAMU et à SOS Médecins pour réanimer les papas des autres. J’écris maintenant des histoires où j’imagine des papas vivants. »

Lorraine Fouchet est l’auteur d’un récit, J’ai rendez-vous avec toi, publié en 2014, et de dix-neuf romans, dont Entre ciel et Lou, 2016 (prix Ouest, prix Bretagne – priz Breizh et prix Système U), Les Couleurs de la vie (2017) et Poste restante à Locmaria (2018). Elle vit entre les Yvelines et l’île de Groix.

 

Tout ce que tu vas vivre (Héloïse d'Ormesson)

Alors que Dom Le Goff, 15 ans, joue sur son ordinateur en pleine nuit, l’écran devient noir. Des voix résonnent dans l'appartement, il se précipite. Une équipe du SAMU est là. Son père est mort en faisant l’amour avec une mystérieuse femme blonde qui a appelé les secours, puis s’est éclipsé. Qui est-elle ?

Parmi les condoléances, Dom reçoit la lettre d'un homme qui a connu ses parents en Argentine à la naissance de leur fille... Oui mais voilà, Dom est fils unique ! Il aurait donc une sœur ? Accompagné de sa tante Tifenn, il quitte son île bretonne et s’envole au bout du bout du monde, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité.

Avec son écriture lumineuse, chatoyante et pleine de surprises, Lorraine Fouchet ne craint pas les épreuves que nous réserve l'existence, et nous apprend à les affronter pour profiter de toutes ses petites et grandes félicités. Une ode réjouissante à la vie !

 

Retrouvez l'auteure en dédicaces : Tente du Débarcadère - Place n°201