Mark Zellweger

Mark Zellweger, auteur suisse, Fribourgeois, né en 1959. Diplômé d’histoire romaine de la Sorbonne et de marketing stratégique de Business Schools. Il a été directeur marketing-vente dans l’industrie pharmaceutique en Suisse et à l’Étranger une trentaine d’années. En parallèle, il fut conseiller particulier de directeurs de services de renseignement internationaux de tout premier plan. Aujourd’hui, il se consacre à l’écriture et est considéré comme le nouveau maître du roman d’espionnage par de nombreux critiques spécialisés. Certains vont jusqu’à l’inclure dans le club fermé des grands auteurs que sont : Follett, Ludlum, Clancy, Higgins. Les Espionnes du Salève est son 5e roman. Xtrême préjudice a été sélectionné pour le Prix du Polar Suisse Romand 2017 festival Lausannoir.

 

Cyber games (Eaux Troubles)

Le monde informel de l’ombre des gouvernements n’a pas de secrets pour lui. Il arrive à nous transmettre son enthousiasme à travers ses fictions dont l’inspiration se base fréquemment sur des faits historiques, comme dans la série Des Espionnes du Salève, ou sur la géopolitique actuelle à découvrir dans la série Ambassador.
Des livres qui enseignent et divertissent par la même occasion que demander de plus !

Le réseau Ambassador est de retour, les grandes puissances mondiales se livrent à une cyber guerre à peine masquée qui rend le monde de plus en plus dangereux. Le Sword se retrouve impliqué, son chef informatique et ancien hacker est arrêté au Canada. Le passé d’un agent de la DGSE à la retraite en Polynésie Française est rattrapé par son passé et des ennemis de l’ombre.

Une chasse à l’homme commence !

 

(Photo © Thierry Laporte)