Marlène Charine

Présence durant l'édition :

2020

Marlène Charine est née en 1976 à Lausanne. Ingénieur, c'est une amoureuse des mots de la première heure, et elle s'est essayée à de nombreux genres au travers de nouvelles avant de trouver son domaine de prédilection dans le thriller. Elle vit avec sa famille au nord de la Suisse. Tombent les anges est son premier thriller.

 

Tombent les anges (Calmann Lévy)

A vingt-cinq ans, Cécile Rivère n’est pas une haut-gradée de la police, mais une simple gardienne de la paix. Dotée d’un naturel déconcertant et de quelques TOC, elle n’a plus vraiment foi en son métier et se pose des questions quant à son avenir. Jusqu’au jour où une intervention banale fait basculer sa vie. Devant la porte close d’un appartement parisien, Cécile croit entendre une femme appeler au secours. Le lendemain, on apprend que la locataire a été assassinée, mais à des centaines de kilomètres de là. Impossible qu’elle ait entendu quoique ce soit. Mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez elle, se demande-t-elle... Moquée, mise au ban de sa brigade et incapable d’expliquer l’incident, la jeune femme s’enferme dans le déni et devient stagiaire dans le groupe de Merlin Kermarec, le seul qui ne la prenne pas pour une folle. Tous deux sont alors amenés à enquêter sur le prétendu suicide d’une infirmière, que ses collègues décrivent comme un modèle de gentillesse. Dans la maison de retraite où elle travaillait, Cécile découvre cependant que de nombreuses personnes âgées sont mortes durant ses gardes. Que s’est-il passé au juste ? Qui était vraiment cette femme?Ne cachait-elle pas de très sombres secrets?L’enquête s’avère complexe et pour la mener à bien, Cécile comprend qu’il est temps de lâcher prise et de faire enfin confiance aux capacités extraordinaires qui sommeillent en elle.

 

(Photo © Bruno Lévy)

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice