Mary Anna Barbey

Mary Anna Barbey, née en juillet 1936 (USA), elle vient en Suisse comme jeune fille au pair puis elle épouse le pasteur Clément Barbey, avec lequel elle aura trois enfants. Elle participe à la création de l'Association suisse de planning familial et d'éducation sexuelle. Parallèlement elle mène une carrière de journaliste spécialisée en psychologie et sexologie, (Radio suisse romande, Femina, la Tribune du dimanche). Elle a tenu le « courrier du cœur » pendant sept ans à l'Illustré.

Elle crée en 1980, dans le cadre de l'Université populaire, les premiers ateliers d'écriture de Suisse romande, dont l'objectif vise à favoriser à la fois l'expression personnelle des participants et l'acquisition de techniques littéraires et de communication. Aujourd’hui encore elle anime ces ateliers entre Lausanne et Vaison-la-Romaine (France).

Dans Swiss trafic (Editions des Sauvages, 2013), Delphine va devoir s’y faire : tenir le courrier du cœur d’un magazine populaire peut mener loin. Découvrir un cadavre dans une station thermale des Alpes ne fait déjà pas partie de son ordinaire ; mais c’est l’arrivée d’une lettre anonyme qui la plonge dans une véritable enquête et lui permet de relier les deux événements.

Cadavres, disparitions, menaces se succèdent, l’amenant à découvrir une des réalités les plus abjectes de notre société actuelle: le trafic d’êtres humains et l’exploitation sexuelle de femmes étrangères vivant dans la clandestinité. Déterminée, au péril de sa vie, à démasquer les cerveaux derrière ces sinistres réseaux, Delphine n’aura d’autres armes que sa connaissance de l’âme humaine, y compris de ses noirceurs.