Rachel Maeder

Présence durant l'édition :

2013

Rachel Maeder est née à Lausanne en 1978. Elle a obtenu son Master d'Histoire des Religions antiques et d'Egyptologie à l'Université de Genève en 2004. Après la naissance de ses deux enfants, elle se met à écrire en conciliant ses deux passions, les romans noirs et l'Histoire. Le Jugement de Seth, sorti durant le printemps 2012 reçoit rapidement une bonne critique de la presse suisse romande. Son deuxième livre, Qui ne sait se taire nuit à son pays, sort pour la rentrée littéraire 2013 aux Editions Plaisir de Lire.

Vallorbe, foyer des Bonnes Espérances. En espace de quelques jours, deux morts étranges perturbent la monotonie de la vie quotidienne des résidents. La police conclut rapidement à des décès accidentels. Mais Alice Kappeler n’en est pas convaincue. Malgré l’opposition de son petit-fils Michael, elle décide de mener sa propre enquête. Son obstination la mènera sur un chemin dangereux où le passé du village-frontière durant la deuxième Guerre Mondiale refera surface et ne laissera personne indemne.

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice