Thierry Mertenat

Présence durant l'édition :

2016

Thierry Mertenat est journaliste à la Tribune de Genève. Il a publié, chez Labor et Fides, Levées de corps (avec Steeve Iuncker, 2008), La vie secrète du Diogène (avec Magali Girardin, 2009), et Chroniques de la violence conjugale (2011).

 

Les feux de l’action
Le livre relate tout d’abord vingt-quatre heures dans la vie des pompiers et dresse l’inventaire des différentes actions qui les mobilisent: feux, inondations, suicides, alertes erronées, personnes à relever d’une chute, égouts obstrués, accidents de la route, pollution, etc. Ensuite, des actions conséquentes avec quantité de détails et d’anecdotes donnent une idée plus précise encore du métier: sauvetages d’animaux (cygnes, pythons, lapins), forcenés à maîtriser, Diogène, empoisonnements au monoxyde de carbone, obèses à hospitaliser, accident chimique, etc. En parallèle, on découvre les portraits de pompiers professionnels qui vivent pour leur métier et sont de véritables personnages.
Un livre passionnant que l’on dévore comme un roman d’aventures.

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice

Dimanche

14h00-16h00 Dédicaces 
17h30-19h30 Dédicaces