Tobi Lakmaker

Présence durant l'édition :

2024

Écrivain et chroniqueur, Tobi Lakmaker est né en 1994 et vit à Amsterdam. Après avoir brièvement étudié le russe et la littérature, il termine ses études de philosophie en 2018. Ma sexualité en toutes lettres est son premier livre.

 

Ma sexualité en toutes lettres (La Peuplade)

Dans ce livre phénomène aux Pays-Bas, Sofie, une jeune étudiante en philosophie passionnée de foot, écrivaine gouailleuse, dont la mère vient de mourir, se voit déjà comme une sommité littéraire. Elle fait ici la narration sans fard de celles et ceux qui sont de passage dans sa vie sexuelle : Walter le consultant en recrutement, Crétin D. l’écrivain romantique, Jennifer l’actrice en manque de rôle, Rose la capitaine d’équipe. Son histoire, aussi intellectuelle, devient générale, sensible, toujours mordante. Kafka, les fondamentalistes lesbiennes, la Shoah, les stars de la télé, Adorno, la solitude, l’amour, la mort, aucun sujet n’est étranger à l’écriture de Lakmaker.

 

 

(Photo © Marc de Groot)

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice