Victoria Giorgini
20222024Victoria Giorgini est une metteure en scène et scénariste qui a fait ses débuts en Grande-Bretagne. Ses mises en scène les plus notables sont "Théâtre sans animaux" de Jean-Michel Ribes et "Adultères" de Woody Allen joués à guichets fermés à Londres pendant la saison 2008-2009.
De retour en Suisse en 2011, Victoria Giorgini a été scénariste et metteure en scène des spectacles « Pour l’Amour d’un Stradivarius » au théâtre du Jorat en 2014. Victoria Giorgini a également créé des scénarios de spectacles pour l’OSR à Victoria Hall de Genève, pour le Nansen Award des Nations Unis en 2015, pour les concerts de Bastian Baker, pour les clips d’Henri Dès et bien d’autres.
Dès septembre 2015, Victoria est également responsable à temps partiel de la section du théâtre francophone de l’Institut le Rosey, en Suisse. Elle est également metteure en scène d’une grande production du Rosey Concert Hall « Les Secrets du Petit Prince » qui tourne depuis 2016 dans le monde francophone avec plus de 100 représentations à ce jour. Depuis 2019 elle a développé un concept de spectacles immersifs qui a rencontré un grand succès public avec plus de 200 représentations données entre 2020 et 2023.
Sa création « Tinka » a été acclamée par la presse et le public et sélectionnée par la commission théâtrale norvégienne pour une tournée à travers leur pays dès octobre 2024.
Depuis 2021, elle se passionne également pour l’écriture pour la jeunesse qui est son grand rêve d’enfant. www.victoriagiorgini.com
Schtinki et le secret de la forêt boréale (Lunidea)
Schtinki tombe follement amoureux de Tinka, la splendide tigresse de Sibérie qui vient d’arriver au Zoo de Servion. Cette passion dévorante amène Schtinki à découvrir le grand secret de Tinka qui lui demande de l’aide ! Notre héros se lance alors dans une quête épique, toujours accompagné des pensionnaires du zoo qui possèdent, en réalité, des pouvoirs insoupçonnés.
Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.