Anne-Fleur Multon

10 - 12 ans 

Anne-Fleur Multon (Auteure) 

Anne-Fleur Multon est élève à la Sorbonne en Master de littérature comparée, où elle travaille sur le motif de l’héroïne invincible et érotisée dans la littérature jeunesse des années 2000 et sur sa réception.
Féministe et passionnée par l’univers de la radio, elle est aussi chroniqueuse et community manager à TrENSmissions, la webradio de l’École normale supérieure.

La Revanche des princesses (Roman) 
Poulpe Fiction 2019 

6 histoires de princesses audacieuses et décalées !
Parce que les princesses ne sont pas toutes de belles endormies...
de délicates rêveuses...
de romantiques filles sages...
ou pas seulement, ou pas toujours...
Les princesses prennent leur revanche !

Un recueil collectif de nouvelles qui propose des histoires de princesses féministes, engagées et non conformistes.

La préparation en classe : L’enseignant lit l’ouvrage et raconte l’histoire aux élèves. Selon le temps imparti, lecture du premier chapitre en classe pour immerger les élèves dans l’histoire et l’écriture. Préparation de plusieurs questions sur les thèmes contenus dans le roman et sur le processus de création d’une histoire. Encore mieux … Si cela est possible : les élèves lisent le roman pendant les vacances et, lors de la rentrée scolaire, ils préparent des questions à poser à l’auteure. 

La rencontre : Echanges autour du livre, de la méthode d’écriture, du métier d’écrivain en général et surtout du ressenti des lecteurs sur les thématiques du roman. Pour Anne-Fleur Multon, l’important c’est qu’un échange ait lieu !

Dates et heures

  • 6 septembre 2019 : 9:00   - 10:00  
  • 6 septembre 2019 : 2:00   - 3:00  

Inscription

Détails Prix Qté
Billet gratuit $0.00 (USD)  
Billet gratuit $0.00 (USD)