Fabien Öckto Lambert

4 - 5 ans 

Fabien Öckto Lambert (Illustrateur)

Fabien Öckto Lambert est un auteur et illustrateur. Après des études de communication
visuelle à Tours, la participation à diverses expositions et une expérience professionnelle de graphiste, il passe le cap d’illustrateur indépendant. Il vit actuellement à Nantes où il se consacre à son coup de coeur
 l’illustration jeunesse, tout en gardant un oeil de papa ours sur ces deux têtes blondes, Elliot et Wendy. Il collabore actuellement avec plusieurs conteurs pour la réalisation de divers albums jeunesse.

« Son 
travail est coloré, végétal et garde un oeil sur le graphisme, ses illustrations sont pour les enfants et il veut qu’elles enchantent aussi le coeur des adultes.».

Panique au pique-nique! (Album)
Langue au chat 2017 


Série Collection Dans le bois de Coin joli  

La petite troupe des amis marche gaiement dans le bois de Coin joli... Mais dans la clairière de la licorne, c'est la déconfiture ! Des déchets jonchent le sol et obstruent l'entrée d'un terrier... Vite sauvons le bois et ses habitants de toute cette pollution ! L'entraide, la préservation de la nature et l'amitié sont au centre de cette nouvelle intrigue dans le bois de Coin joli... Une histoire qui se termine bien, écrite par Marie Tibi et illustrée par Fabien Öckto Lambert, collection Dans le bois de Coin joli. Des petites histoires à lire et rire pour bien grandir !

La préparation en classe : Lecture de l’album avec la classe et préparation de questions en relation avec les thèmes contenus dans le livre.

La rencontre : Fabien Öckto Lambert présentera la collection Dans le bois de Coin joli, les personnages et les livres. Il lira un tome de la série à la classe puis il fera découvrir Banderole Nono aux élèves, un atelier pour apprendre à dessiner Nono mais aussi pour réaliser une guirlande à accrocher dans la la classe.

Le matériel : Feuilles A4, ciseaux, crayons gris et de couleurs

Dates et heures

  • 6 septembre 2019 : 9:00   - 10:00  

Inscription

Nous sommes désolés, mais tous les billets les ventes ont terminé parce que l'événement est fini.